Nous accompagnons les aménageurs publics et privés

GMH est le conseil habituel d’aménageurs publics et privés. Elle a par exemple accompagné les aménageurs des ZAC CENTRE VILLE à CHAVILLE (92),  CORENTIN CELTON, GARIBALDI, FORUM SEINE et  LEON BLUM à ISSY LES MOULINEAUX (92) pour la SEMADS et SEINE OUEST AMENAGEMENT ou encore les opérations d’EIFFAGE AMENAGEMENT de la « CITE INTERNATIONALE DE LA GASTRONOMIE ET DU VIN » à DIJON (71) , la « ZAC DES HAUTS DE JOINVILLE » à JOINVILLE LE PONT (94) ou encore la « ZAC CENTRALE » à CHATENAY MALABRY (92).

Ayant été confrontée très tôt, dès les années 90,  aux problématiques de pollution (ZAC FORUM SEINE) et ayant été une des premières études à mettre en œuvre les convention de dépollution de sites militaires, elle a acquis une expériences dans le domaine des reconversion de sites pollués, qu’il s’agisse de pollution pyrotechnique ou industrielle. GMH a par exemple été associée aux opérations de reconversion du FORT D’ISSY LES MOULINEAUX (92) et de la BA 122 à CHARTRES (28).

Par ailleurs GMH est régulièrement associée à d’importants dossiers d’immobiliers tertiaire telles que, par exemple, les opérations « LE CARRE » de reconversion de l’immeuble historique « l’INTERNATIONAL » pour AKERA-PIERRE ETOILE à MONTIGNY LE BRETONNEUX (78), « » GREEN OFFICE EN SEINE » pour BOUYGUES IMMOBILIER  à MEUDON (92), » NOUVEL’R » pour SOGEPROM à NICE (06) ,ou encore  VAL DE FONTENAY (94) et CACHAN (94)  pour BPD MARIGNAN, qu’il s’agisse de ventes en état futur d’achèvement, de ventes d’existants encore de la rédaction de contrats de promotion immobilière.

GMH a par ailleurs obtenu en 2019 le label « notaire conseil en droit en l’environnement ».

logo-conseil e droit de l'environnement

Les notaires en charge de ce département

Olivier Herrnberger

Notaire associé

Olivier a intégré l’étude en 1998 et est associé depuis juillet 2000.

Après avoir suivi ses quatre premières années à la faculté de droit Orléans, il a obtenu un DESS de droit notarial (1993) puis le Diplôme Supérieur du Notariat (1997) auprès de l’Université de Paris 1.

Il a soutenu son mémoire avec le professeur Denis Mazeaud sur « les particularités de la cession de l’entreprise de grande distribution ».

Parallèlement à ses activités de notaire, il a longtemps exercé une mission d’enseignement, en étant successivement chargé de travaux-dirigés à Orléans en droit des biens et en droit des sociétés (1993-1997) puis chargé d’enseignement dans le Master II de droit immobilier dirigé par le professeur Perinet-Marquet à Paris II Panthéon Assas (2004-2012). Il continue à donner régulièrement des formations (INAFON, LEXTENSO et ELEGIA).

Olivier est un auteur régulier des éditions LEXIS NEXIS et LAMY- WOLTER KLUWERS en matière d’immobilier. Plus particulièrement sensible aux problématiques de pollution et d’environnement, il est membre du comité éditorial des revues « BULLETIN DE DROIT DE L’ENVIRONNEMENT INDUSTRIEL » et «ENVIRONNEMENT ENERGIE ET INFRASTRUCTURES», et tient avec le professeur Mathilde BOUTONNET une chronique de jurisprudence.

Il est membre de l’Institut d’Etude Juridiques du Conseil Supérieur du Notariat ainsi que du Comité scientifique du CRIDON DE PARIS.

Il a été Rapporteur général du Congrès des Notaires de France 2011 sur le thème du financement et est le président du Congrès qui se tiendra en 2021 sur le thème « le numérique et le droit » et qui aura pour objet d’étudier l’impact du numérique sur le contenu de la règle de droit, dans les domaines des droits individuels, du patrimoine et du contrat.

Parallèlement à son activité de notaire, Olivier a été président du conseil de surveillance d’une société de crédit et siège au conseil d’administration de la chambre nationale des propriétaires.

Il a exercé des fonctions ordinales étant élu par ses pairs vice-président puis président de la chambre des Notaires des Hauts de Seine (mai 2012/mai 2015).

Ancien officier de réserve de la gendarmerie Nationale (EOR 93/11), il est président du comité d’Issy les Moulineaux des Amis de la Gendarmerie.

Il s’occupe plus particulièrement du secteur de l’immobilier complexe, de l’aménagement, de l’immobilier d’entreprise et des collectivités

Le contacter

Clothilde Greff

Notaire associée

Clothilde GREFF a rejoint GMH notaires en 2002.

Elle a été nommée notaire en juin 2010.

Après avoir obtenu à l’Université de PARIS I La Sorbonne un DEA de droit du patrimoine privé en 1998, elle a obtenu un DESS de droit notarial en 2001 puis le Diplôme Supérieur du Notariat en 2003 auprès de l’Université de PARIS I.

Elle a soutenu un mémoire avec Monsieur le Professeur Périnet-Marquet sur « Le juge des référés et le droit de biens « dans le cadre de son DEA et sur « Les baux commerciaux dans les ventes en état futur d’achèvement » dans le cadre de son DESS.

Elle co-anime avec Me Olivier HERRNBERGER le département des professionnels, et dirige plus particulièrement le service des collectivités.

Elle a exercé une mission d’enseignement de 2010 à 2013, en étant chargé d’enseignement dans le Master II de droit immobilier dirigé par le professeur Perinet-Marquet à Paris II Panthéon Assas.

Elle participe avec la Chambre des Notaires de Paris aux travaux de l’Association des Notaires des Métropoles Européennes (ANME) et est en charge dans ce cadre des relations entre la Chambre des Notaires des Hauts-de-Seine et celle de Moscou.

Elle est membre de la Commission « Collectivités » auprès de la Chambre des notaires des Hauts-de-Seine et a été membre de la Commission « Entreprises et sociétés ».

Enfin, elle a exercé une mission ordinale en tant que membre de la Chambre des Notaires des Hauts de Seine de mai 2015 à mai 2018.

En 2020, Clothilde obtient un master II de droit public à l'université d'Aix-Marseille.

La contacter

Elisabeth Dastarac

Notaire

Titulaire d’un double diplôme de droit franco-allemand des affaires de l’Université Paris 1, Panthéon Sorbonne (Master 2) et de l’Universität zu Köln (LLM), puis d’un Master 2 de droit notarial de l’Université Paris-Dauphine, Elisabeth intervient plus particulièrement sur les opérations d’aménagement, les fonds de commerce et baux commerciaux ainsi que sur l’immobilier complexe.
Elle est arrivée à l’étude GMH Notaires en juin 2013.

Elle a obtenu son diplôme de notaire en juin 2015 après avoir soutenu son mémoire de DSN sur le thème « La division d’une copropriété en vue d’une opération d’aménagement »

Langue parlée : Allemand

Elle a été nommé notaire par arrêté du Ministre de la justice du 16 mai 2018 et a prêté serment devant le TGI de NANTERRE le 6 juin 2018.

La contacter

Alicia Fosso

Diplômée notaire

Alicia a rejoint GMH en novembre 2017, après un stage en cabinet d’avocat à Athènes. Titulaire d’un master 2 orienté vers le droit international privé, elle est vice-président de l’association ADENE Master 2 droit notarial Paris sud. Elle travaille dans le service des professionnels et intervient plus particulièrement sur des opérations d’immobilier d’entreprise, de droit commercial et d’aménagement. Elle a obtenu le diplôme de notaire en 2020, après avoir soutenu un mémoire sur "la genèse d’une opération d’aménagement".
La contacter

Nicole Grimaud

Juriste

Après avoir obtenu une maîtrise en droit à l’Université d’Exeter au Royaume Uni dans le cadre du programme ERASMUS, Nicole s’est orientée vers le notariat et a obtenu le diplôme de 1er clerc de notaire.

Après avoir travaillé dans une importante étude des Hauts de Seine puis dans une étude parisienne, elle a rejoint GMH en juin 2017.

Elle travaille aux côtés d’Olivier HERRNBERGER et suit avec lui une clientèle de professionnels sur des opérations d’aménagement et de promotion immobilière.

La contacter